Etapes d'une prise en charge financière
ETUDE DE VOTRE ELIGIBILITE
Remplissez le formulaire de pré-inscription et déposez les documents suivants :
- Attestation URSSAF CFP : la récupérer ici ;
- Copie RIB ;
- Copie CNI.
Nous étudions vos droits de prise en charge selon votre OPCO / Fonds de Formation d’affiliation et les critères de prise en charge.
CONTRACTUALISATION
Nous vous adressons pour signature :
- La convention de formation : à signer électroniquement ;
- Le formulaire de prise en charge le cas échéant : à signer de manière manuscrite.
DEPÔT PRISE EN CHARGE ET ACCORD
Nous déposons en votre nom la demande de prise en charge auprès de votre OPCO / Fonds de formation, et sommes l’interlocuteur dédié de ces organismes pour toute demande de complément.
Après instruction, l’OPCO / le Fonds de formation valide la demande de prise en charge. Les délais de certains OPCO peuvent être assez longs, prévoir 2 mois avant accord.
PAIEMENT FORMATION
Lors de la formation, il vous sera demandé de donner un chèque du montant de la formation, servant de garantie de paiement.
Nous nous chargeons de communiquer à votre OPCO / Fonds de Formation l’ensemble des éléments nécessaires au remboursement de la formation. Une fois le paiement réceptionné, nous encaissons votre chèque.
Sans nouvelle de votre part, votre chèque sera encaissé 4 mois après la fin de formation.
Vous avez des questions ou souhaitez échanger sur votre situation particulière ?
Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner !