le théâtre au profit de la négociation

Mise à jour : Juin 2025

⇒ Une formation permettant de tirer profit et d’utiliser les outils du théâtre et de la préparation mentale pour réussir ses négociations.

durée

2 jours

tarifs

Inter entreprises : de 25€/h à 40€/h

Intra-entreprises : 2 000€ / jour

nous consulter

Formations inter ou intra entreprises, en France.

délais d'accès

Délai de 2 semaines minimum entre la demande et le début de formation.

OBJECTIFS OPERATIONNELS

  • Identifier ses leviers internes pour améliorer son efficacité professionnelle et relationnelle ;
  • Intégrer des outils de gestion du stress et des émotions dans son activité commerciale ;
  • Adapter ses réactions face aux conflits, objections et tensions présents dans son activité ;
  • Structurer une communication adaptée à son activité commerciale, en relation avec son intelligence émotionnelle.

public & prérequis

Public : Professionnels du commerce et de la négociation, confrontés à des personnalités difficiles.

Prérequis : Aucun prérequis n’est demandé pour cette formation.

modalités pratiques et d’évaluation

Formation en présentiel, alternant théorie et exercices pratiques. Evaluation continue :

  • Entretien préalable de définition des besoins
  • Mises en situation, jeux de rôle, cas pratiques
  • Questionnaire de satisfaction

modalités de sanction

  • Attestation d’assiduité
  • Certificat de réalisation

contenu et déroulé

Se préparer mentalement pour la phase de negociation
  • Trouver sa juste place dans la négociation
  • Gérer son stress de manière efficace avant une phase de négociation
  • Développer une attitude mentale de gagnant
renforcer sa présence et son aisance en situation de négociation
  • Corps, voix, silences, leadership émotionnel
  • Discours interne et émotions
  • Communiquer avec congruence : mobiliser / maîtriser son énergie
Intégrer des techniques et outils pour parvenir à un accord
  • Développer sa créativité de négociateur grâce à l’improvisation
  • Envie de gagner versus peur de perdre
  • Ecoute, réactivité et arme fatale pour rebondir
Garder son sang-froid et sa stabilité face à des personnalités exigeantes
  • Faire face à l’intimidation et la mauvaise foi
  • Traiter les objections, sincères ou abusives
  • Gérer l’agacement ou la colère
  • Ego et négo sont-ils compatibles ?

équipe pédagogique

Formateurs en intelligence émotionnelle et communication

Formateur en techniques de commerce, comédien

accessibilité

Formation accessible : prendre contact avec la référente handicap.

prise en charge

Prise en charge possible par votre OPCO ou Fonds de Formation.

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modalités d'accès

Nous contacter via le formulaire de contact ou par téléphone.

Nous analysons ensemble votre besoin au travers d’un entretien téléphonique et l’adéquation de la formation. Nous pouvons également travailler ensemble à une formation sur-mesure alliant différents items.

Nous formalisons votre inscription au travers du contrat ou de la convention de formation, et vous accompagnons dans le dépôt de vos demandes de prise en charge le cas échéant.