INTELLIGENCE RELATIONNELLE ET PERFORMANCE DURABLE

Mise à jour : Juin 2025

⇒ Une formation pour mettre en pratique les apports de l’intelligence relationnelle dans son activité professionnelle et commerciale, afin de gagner en performance.

durée

1 jour

tarifs

De 15€/h à 40€/h selon le format choisi (distanciel ou présentiel).

nous consulter

Formations inter ou intra entreprises, en France.

délais d'accès

Délai de 2 semaines minimum entre la demande et le début de formation.

OBJECTIFS OPERATIONNELS

  • Identifier ses leviers internes pour améliorer son efficacité professionnelle et relationnelle ;
  • Intégrer des outils de gestion du stress et des émotions dans son activité commerciale ;
  • Adapter ses réactions face aux conflits, objections et tensions présents dans son activité ;
  • Structurer une communication adaptée à son activité commerciale, en relation avec son intelligence émotionnelle.

public & prérequis

Public : Professionnels du marketing, amenés à intéragir avec une clientèle.

Prérequis : Aucun prérequis n’est demandé pour cette formation.

modalités pratiques et d’évaluation

Formation en présentiel ou distanciel, alternant théorie et exercices pratiques. Evaluation continue :

  • Entretien préalable de définition des besoins
  • Questionnaire de positionnement préformation
  • Evaluations intermédiaires sous formes d’exercices oraux avec restitution
  • Plan d’action final
  • Questionnaire de satisfaction

modalités de sanction

  • Attestation d’assiduité
  • Certificat de réalisation

contenu et déroulé

COMPRENDRE ET IDENTIFIER SON POTENTIEL
  • Lien entre neuroplasticité, stress et performance
  • Identifier ses schémas et blocages
GESTION DU STRESS DANS SON ACTIVITE ET DISCOURS INTERIEUR
  • Les différents stress, leurs effets sur la cognition et la communication
  • Techniques de gestion du stress applicables à son activité
  • L’impact du discours intérieur dans son activité professionnelle
COMMUNICATION AJUSTEE
  • Les apports de la Communication Non Violente et l’adaptation au marketing
  • Techniques de pitch ajustés
GERER LES CONFLITS ET LES OBJECTIONS
  • Typologie DISC ou profils relationnels simples (Directif, Coopératif, Expressif, Stable)
  • Mises en situation

équipe pédagogique

Formateurs en intelligence émotionnelle et communication

accessibilité

Formation accessible : prendre contact avec la référente handicap.

prise en charge

Prise en charge possible par votre OPCO ou Fonds de Formation.

l

modalités d'accès

Nous contacter via le formulaire de contact ou par téléphone.

Nous analysons ensemble votre besoin au travers d’un entretien téléphonique et l’adéquation de la formation. Nous pouvons également travailler ensemble à une formation sur-mesure alliant différents items.

Nous formalisons votre inscription au travers du contrat ou de la convention de formation, et vous accompagnons dans le dépôt de vos demandes de prise en charge le cas échéant.