Développement commercial stratégique des Dirigeants de TPE et PME
Mise à jour : Juin 2025
⇒ Une formation intensive permettant d’acquérir et/ou perfectionner les méthodes et techniques de développement commercial de A à Z propres à son secteur d’activité et son organisation professionnelle.
durée
5 jours
tarifs
1 750 € / stagiaire
nous consulter
Formations inter ou intra entreprises, en France.
délais d'accès
Délai de 2 semaines minimum entre la demande et le début de formation.
OBJECTIFS OPERATIONNELS
- Identifier les tenants et aboutissants des différentes méthodes de prospection ;
- Générer une stratégie de prospection ciblée aux profils clients et à son secteur d’activité ;
- Identifier les différentes méthodes de suivi clients disponibles sur le marché ;
- Créer et déployer une méthode de suivi clients, adaptée à son organisation ;
- Déployer une stratégie de relance clients efficace et personnalisée.
public & prérequis
Public :Dirigeants de TPE et PME, professionnels en charge du développement et déploiement commercial…
Prérequis : Aucun prérequis n’est demandé pour cette formation.
modalités pratiques et d’évaluation
Formation en présentiel, alternant théorie et exercices pratiques. Evaluation continue :
- Entretien préalable de définition des besoins
- Questionnaire de positionnement préformation
- Evaluation continue en cours de formation : mises en situation…
- Questionnaire de satisfaction
modalités de sanction
- Attestation d’assiduité
- Certificat de réalisation
contenu et déroulé
DEPLOYER UNE PROSPECTION MULTICANALE
- Prospection physique et techniques de networking : Stratégies de communication en présentiel, approche des événements professionnels, création de son « elevator pitch» percutant, gestion du stress et de l’approche directe
- Techniques de Prospection Téléphonique : Script et préparation des appels, gestion des objections, techniques de communication persuasive, suivi et relance téléphonique
- Prospection Digitale sur Réseaux Sociaux : Stratégie LinkedIn, stratégies sur Facebook, Instagram, Twitter, outils de veille et de prospection, publicités ciblées
GERER SON SUIVI CLIENTS
- Méthodes de suivi Relationnel
- Outils de suivi clients : CRM gratuits et payants, intégration des outils numériques, automatisation du suivi client, tableau de bord de performance
- Création d’un CRM personnalisé : Techniques de segmentation client, personnalisation du parcours client
- Fidélisation et rétention
METTRE EN ŒUVRE UNE STRATEGIE DE RELANCE EFFICACE
- Techniques de relance efficaces
- Stratégies de communication
- Timing des relances
- Personnalisation des approches
- Gestion des clients inactifs
équipe pédagogique
Formateur en développement commercial et accompagnement des dirigeants
accessibilité
Formation accessible : prendre contact avec la référente handicap.
prise en charge
Prise en charge possible par votre OPCO ou Fonds de Formation.
modalités d'accès
Nous contacter via le formulaire de contact ou par téléphone.
Nous analysons ensemble votre besoin au travers d’un entretien téléphonique et l’adéquation de la formation. Nous pouvons également travailler ensemble à une formation sur-mesure alliant différents items.
Nous formalisons votre inscription au travers du contrat ou de la convention de formation, et vous accompagnons dans le dépôt de vos demandes de prise en charge le cas échéant.